Concours Kangourou

Concours Kangourou 2020

Par GUILLEMETTE TEIXEIRA, publié le lundi 21 janvier 2019 16:05 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 20:42
kangourou_des_mathematiques_logo_237998.jpg
Le Kangourou des mathématiques 30ème Jeu-concours

KANGOUROU [kãguru] n.m.
Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom).
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires

Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

Règlement complet : http://www.mathkang.org/concours/reglem2019.html

Cette année le concours aura lieu le jeudi 19 mars matin. Inscrivez-vous auprès de Mme Teixeira avant le mercredi 19 février !

Nous remercions le FSE qui prend en charge les 3€ d'inscription par élève.