Labellisation E3D

Par LAETITIA REVELUT, publié le lundi 22 novembre 2021 14:05 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 15:04

Suite aux diverses actions menées l'an passé, le collège a candidaté pour être reconnu établissement en démarche de développement durable (=E3D). Nous avons eu le plaisir d'apprendre à la rentrée que nous étions labellisé !

Pour marquer le coup et faire passer l'info aux élèves, le collège a mis en place une semaine développement durable où les classes ont bénéficié tout au long de la semaine d'activités en lien avec le développement durable dans diverses matières.

La semaine suivante, des repas particuliers ont été servi à la cantine avec notamment un repas miel le jeudi, c'était l'occasion pour notre apiculteur de revenir au collège pour nous parler des abeilles.

Installé dans le hall pendant la pause méridienne, il a pu répondre aux nombreuses questions des élèves et nous faire partager ses connaissances. Un moment apprécié par de nombreux élèves.