[2015-2016] COLTINES - Activités sportives de plein air - 5ème

[2015-2016] - COLTINES - Activités sportives de plein air - 5ème

Par admin georgesand, publié le vendredi 14 octobre 2016 16:37 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2016 13:44

Horaires :

• Départ le lundi 2 mai 2015  à 05h00 du matin du collège G.SAND.
  •  Merci d’être au collège à 04h45 (parking du gymnase) afin de procéder à l’appel, au rangement des bagages dans les soutes. Il est conseillé aux élèves de prendre une collation avant le trajet. Le collège quant à lui, fournira jus de fruit, gâteau et nougat pour l’arrivée.
  • Retour le mercredi 4 mai vers 22h00 au collège G.SAND. Les trajets se feront en car grand tourisme

Hébergement :

Les élèves seront accueillis au chalet CHANTARISA, à COLTINES. Vous pouvez visionner le site et les locaux sur

www.centre-coltines.com

Activités :

Randonnée, escalade, accro-branche, biathlon, char à voile, VTT, Défi Volcantha.  Ces activités sont toutes encadrées par des professionnels, moniteurs brevetés d’état capables de faire partager leur passion dans les meilleures conditions de sécurité.

Matériel à fournir à votre enfant : un duvet, linge de toilette, trousse de toilette, gourde, petit sac à dos pour la randonnée, vêtement(s) polaire(s) (chaud et isolant) ou pull, tee-shirts pour la pratique sportive, survêtement et short, lunettes de soleil, casquette, k-way (ou vêtement étanche), chaussures de randonnée et/ou une  bonne paire de basket (voire une paire de baskets de rechange), 1 paire de chaussures d’intérieur.

Argent de poche, objets précieux :

Il est inutile de prévoir de l’argent de poche. Le seul endroit où les élèves pourront utiliser quelques pièces sera sans doute lors des arrêts sur une aire d’autoroute.

Nous déconseillons très fortement aux élèves d’apporter leur téléphone portable (perte, détérioration, vol).

Pour les mêmes raisons, nous préconisons l’achat d’un appareil photo jetable (avec marquage au stylo du  nom + prénom + classe) plutôt qu’un numérique. Les accompagnateurs et les personnels du centre ne pourront être tenus responsables en cas de perte ou de vol.

Accompagnateurs :

M. PAILHES, M. CURSIO, M. DESBORDES, M. NEE, M. BOURGEOIS, Mme DAUBOURG, Mme FERRIER, Mme COITOU, Mme GALLION