[2015-2016] GRECE - Sur les traces de l'olympisme - 6ème

Sur les traces de l'olympisme - 6ème

Par GUILLEMETTE TEIXEIRA, publié le vendredi 18 décembre 2015 14:54 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2016 13:14

Heures de retour voyage en Grèce

Vendredi 08/04: Le débarquement en terre italienne s'est cet après-midi bien déroulé. Le séjour s'est parfaitement passé.
Les horaires de retour semblent pouvoir être avancé légèrement, puisque l'arrivée prévue ce samedi matin se situe  plutôt entre 4h et 4h15 .(Initialement prévue à 4h30)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 07/04/2016:  Informations aux parents :

Lors d’une des nuits à Athènes, une chambre de l’hôtel  était porteuse  de puces de lit.
Comme ce sont des hématophages, les piqures ne servent qu'à prélever un peu de sang.
Cela reste cependant désagréable et leur installation à la maison est rarement appréciée.
 La « bonne » nouvelle, c'est qu'elles n'ont jamais été reconnues comme capable de transmettre des maladies infectieuses (contrairement aux moustiques).
Les vêtements et affaires des élèves qui l’ont occupée ont été cantonnés dans une soute à part. Cependant, certains enfants (moins d'une dizaine) semblent être également affectés depuis ce jeudi 07 avril.

Aussi, par mesure de précaution, il nous parait utile de vous prévenir des mesures à prendre pour éviter de ramener à la maison ce (peut-être..) souvenir de voyage !
Faites déshabiller votre enfant hors de l’habitat et une douche peut suffire. Mettez ses affaires dans un sac plastique étanche.
Lavez l’ensemble de ces vêtements à 90° (une température de 60° ne garantit pas une éradication des œufs).
Un traitement avec un produit à base de pyrèthre peut compléter si besoin les mesures précédentes.

Sur les onglets suivants, vous trouverez les travaux réalisés cette année sur le thème « Sur les traces de l'olympisme » par les élèves de 6ème du collège.

- la présentation du voyage qui aura lieu du 2 au 9 avril 2016

- les affiches présentant les différentes olympiades modernes

- le menu grec réalisé par les cuisiniers du collège le jeudi 28 janvier 2016

- le menu brésilien qui sera réalisé au 3ème trimestre

- les mascottes décrites en anglais puis dessinées

- les activités mathématiques autour du thème

- le compte-rendu de la Journée Olympique des CM2/6ème qui aura lieu le lundi 7 mars 2016

Pour connaître les détails, photos ... des voyages en cours, vous devez vous connecter sur votre espace personnel avec votre identifiant et votre mot de passe.