Concours

Agenda Concours 2020

Par GUILLEMETTE TEIXEIRA, publié le mardi 22 septembre 2020 15:44 - Mis à jour le vendredi 25 septembre 2020 13:04

Les concours mathématiques de l'année 2020 : Castor, Algorea, Alkindi, Animath...

Cette année au collège, les élèves pourront participer à plusieurs concours. Voici les premiers de l'année.

La participation est gratuite ou prise en charge par le FSE.

Certains se déroulent sur le temps scolaire (en maths ou en technologie) ou en S0 pour les volontaires de 4ème et 3ème. D'autres peuvent se faire à la maison. Les élèves à l'honneur reçoivent une petite récompense en fin d'année.

N'hésitez pas à visiter les pages des concours, consulter les archives pour avoir une idée ou poser vos questions à Mme Teixeira (salle 12) !

Nouveau pour les 4ème et 3ème volontaires : Animath et Alkindi !

Coupe Animath :  inscription et qualification en ligne avant le 30 septembre. Si vous vous êtes qualifiés, vous devez imprimer et apporter à Mme Teixeira le document PDF envoyé afin qu'elle organise la passation le 07 octobre. Bonne chance !

A prévoir au printemps :

Calcul@tice (6ème)