Bourse de collège

Demande de bourse de collège pour l'année scolaire 2020-2021

Par Service Gestion, publié le mercredi 6 septembre 2017 11:15 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020 14:23
lectureFichiergw.jpg
Pour la campagne de bourse de collège 2020-2021 les parents d’élèves doivent faire la demande en se connectant aux téléservices.

Les identifiants et mots de passe seront envoyés par mail pour les élèves de 6°.

Les codes restent inchangés pour les élèves déjà scolarisés au collège l’année précédente.

Vous pouvez effectuer votre demande jusqu’au 15 octobre 2020.

La bourse nationale de collège est obtenue en fonction de deux critères :

• les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur : l’avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019.
  • les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à votre charge

Le barème ci-dessous vous permet de vérifier si vous pourrez bénéficier d’une bourse de collège pour votre enfant:

De même un simulateur est accessible depuis le site : education.gouv.fr/aides-financieres-college

Il vous donnera une indication sur le montant de la bourse.

Pour les familles qui le souhaitent, un accès internet sera mis à disposition au collège.